La Course – Clive Cussler & Justin Scott

1909, San Francisco. L’éditeur de journaux Preston Whiteway organise à des fins publicitaires une course périlleuse : la traversée des États-Unis, en avion, d’est en ouest, en moins de cinquante jours. Le gagnant recevra 50 000 dollars. Whiteway apporte son soutien direct à Joséphine Frost, pilote intrépide et épouse de Harry Frost, un homme d’affaires sans scrupules.
Ce dernier, connu pour son tempérament violent, a tué l’amant de sa femme et essayé de lui faire subir le même sort avant de prendre la fuite. Preston Whiteway, convaincu que Frost ne va pas s’arrêter là, décide de contacter le détective Isaac Bell pour assurer la protection de Joséphine.
Bell a déjà eu à faire à Harry, qui a bâti son immense fortune en dirigeant des gangs de voleurs et d’assassins dans les grandes villes du pays. Il sait que l’homme ne reculera devant rien…

Il n’y a pas à dire, cette série redonne du lustre à monsieur Cussler. Après du ronronnement intense avec ses héros vieillissants, voir une sous version de Sam et Sally, ce nouveau personnage récurrent ne manque pas de charme entre les perspectives historiques, la construction d’un Pays, et des amours en veux tu en voilà. Idéal pour un petit plaisir coupable de lecture sans fatigue. Nous voici parti dans une grande course aérienne au temps des faucheurs de marguerites.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s