Les Adaptations de Romain Dutreix – BD 73

Hé oui, Dutreix parodie les autres.Parce que cela ne coûte rien et que cela se vend mieux ! Cette série de mini ouvrages est collector car ils sont signé de la main de Monsieur Dutreix, à moins qu’il n’ai embauché un faussaire pour contrefaire sa signature.Chaque livre reprend un classique et le détourne. Pour rire et rire en même temps.

Imaginez l’univers de Zombies transposé au milieu de la bande dessinée. Une maladie transforme les gens en zombies fanatiques de la dédicace. Les dessinateurs et libraires vivent reclus et se protègent des assauts des collectionneurs morts-vivants.
Spécialiste de la parodie avec ses Impostures, Romain dutreix nous livre une version hilarante de la série Zombies réalisée par Sophian Cholet et Olivier Peru aux éditions Soleil.

Spécialiste de la parodie avec ses Impostures, Romain dutreix nous livre ici sa version du Niourk qu’Olivier Vatine a réalisé aux éditions Ankama. Le résultat est un hommage drôle et brillant tant à Vatine qu’à Stefan Wul lui-même.

 

Au moment d’attaquer son album Paul dans le Nord, Michel Rabagliati apprend que le personnage habituel n’est pas disponible pour cette nouvelle aventure. L’agence lui envoi donc en remplacement un acteur américain, nettement plus … mainstream.

Toute l’histoire de Paul dans le Nord est revisitée façon Romain dutreix, qui va pousser le bouchon loin, très loin !

 

Un jeune dessinateur se prend pour un héros de BD maritime épique, c’est sans compter sur le vilain capitaine dutreix qui va lui rappeler les rudiments de la ligne claire…

Avec ce quatrième mini-album parodique réalisé par dutreix, c’est Riff Reb’s, avec son Loup des Mers, qui en prend pour son grade.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s