Dickens et Dickens & Shi – BD 68

Au commencement était la colère…

Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d’un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l’enfant, partent en croisade contre l’Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s’unir pour exposer la face cachée d’une machination infernale.

Premier tome d’une aventure signée Zidrou qui décidément touche à tout et comme Lupano se sort brillamment de l’affaire. Il parait qu’il y en aura quatre en tout.

Mettant en parallèle deux époques, tout commence par une explosion chez un marchand d’arme, qui laisse présager une vengeance du type loi du talion.Mais très vite, on se retrouve happé dans le récit.La société victorienne n’est pas vraiment dépeinte à son avantage, surtout du coté des hommes. Les femmes sont reléguées dans un rôle de faire valoir ou de bibelot. C’est pour échapper à tout cela que l’alliance de ces deux femmes que bien entendu tout oppose, va se réaliser. Vivement le tome deux !

Destins croisés

Londres, 1852. Charles Dickens, dont le talent d’écrivain résonne déjà dans toute l’Angleterre, a un problème. La nuit, lorsqu’il se promène seul dans les rues en quête d’inspiration, une silhouette mystérieuse et insaisissable le suit à la trace. Alors qu’il arrive enfin à lui mettre la main dessus, il découvre que cet homme lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Comme une version maléfique de lui-même… Pire encore, il connait des fragments de la jeunesse de Dickens que celui-ci croyait inconnus de tous ! Qui est cet individu inquiétant et que peut-il bien lui vouloir ?

Rodolphe et Griffo nous plongent dans l’Angleterre victorienne et ses faubourgs chers à l’auteur d’Oliver Twist et David Copperfield. Un récit sombre et fantastique, inspiré par le mythe du Doppelgänger, pour entrer dans son univers littéraire et découvrir, derrière l’oeuvre de l’écrivain génial, la vie de l’homme.

Si il est toujours amusant de regarder un homme affronter ses démons, le suspens à la fin de ce premier tome reste entier. Là aussi, le deuxieme tome est attendu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s