L’homme qui n’aimait pas les armes à feu – Lupano & Salomone BD 52

Chili con CarneDébut du XXe siècle, Arizona… Maître Byron Peck, citoyen britannique et avocat d’affaires, escorté de son acolyte, l’effrayant Monsieur Hoggaard, parcourt le désert en quête d’un mystérieux papier qui pourrait changer à jamais le cours de l’histoire des États-Unis d’Amérique. Dans le même but, la dangereuse Margot de Garine s’associe à une bande de Mexicains sans foi ni loi… Et ils seront sans pitié !

Sur la piste de MadisonPourquoi Margot de Garine a-t-elle quitté son époux, Maître Byron Peck ? Comment le Danois Knut Hoggaard, alors encore en pleine possession de ses moyens intellectuels, est-il entré dans la vie de Margot et de Byron ? Surtout, que contiennent ces mystérieuses lettres, pour lesquelles cet improbable trio est prêt à s’entretuer ?… Deuxième volet de la poursuite infernale au coeur de l’Arizona.

Le Mystère de la femme araignéeMargot sait y faire avec les hommes. Elle alterne baisers et coups de revolver. Certains ont eu droit aux deux traitements. Mais la méthode a un défaut : ceux qui survivent sont revanchards. Ainsi, Byron Peck et Knut Hoggaard ne sont plus seuls à traquer l’élégante voleuse en terre navajo. Pour Margot, la messe semble dite. À moins que la mystérieuse « femme araignée » ne lui vienne en aide…

Une fois lu tous ces résumé, on reste un peu perdu, ce qui est le cas dans cette histoire qui commence de manière assez classique, très western avec un pied tendre, pour bifurquer vers plein de non-dits. Sans compter le titre qui laisse entendre un pacifiste qui finalement n’hésite pas à se débarrasser de son prochain pour parvenir à ses fins.

Quand le tome 4 sortira, il faudra sans doute que je relise les précédents car mes souvenirs sont embrouillés un peu comme cette histoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s