Dans la Ville en Feu – Michael Connelly

Dans la ville en feuRetour de notre inspecteur Harry que d’aucun comme à leur habitude pousserait bien dehors pour une retraite méritée.

1992. Los Angeles est en proie aux émeutes quand Harry Bosch découvre le cadavre d’Anneke Jespersen, une journaliste danoise. Impossible à l’époque de s’attarder sur cette victime, une parmi tant d’autres pour la police déployée dans la ville en feu.
Vingt ans plus tard, au Bureau des affaires non résolues, Bosch, qui n’a jamais oublié la jeune femme, rouvre le dossier du meurtre. Grâce à une douille recueillie sur la scène de crime et une boîte noire remplie d’archives, l’inspecteur remonte la trace d’un Beretta qui le met sur la piste d’individus prêts à tout pour cacher leur crime. Anneke comptait peut-être parmi ces journalistes qui dérangent quand ils fouillent d’un peu trop près ce que d’autres ont tout intérêt à laisser enfoui…

Connelly puise dans un matériau qu’il connait bien pour avoir couvert en tant que journaliste les émeutes de 1992. Il nous emmène dans une bonne enquête, qui couvre aussi la guerre du golfe et ce qui se passe coté trafic en tout genre et évènements sordides de bon aloi en temps de guerre.

La notion de crime de guerre, vous connaissez, elle ne couvre pas que le massacre des innocents civils. Les types qui passent leur temps à faire de la politique pour faire carrière sur le dos des autres, ça vous dit ? Et bien Connelly mélange le tout dans son grand shaker et en sort une histoire de bonne tenue.

Bref, un roman qui trouve toute sa place dans la valise estivale.

Publicités

2 réactions sur “Dans la Ville en Feu – Michael Connelly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s