BD 49 – Le Merydien

LH.ell Toilé Canal BDe chevalier Harmond Ellander a commis une faute irréparable. Il est banni par le Roi et condamné à servir comme questeur au sein de la police de la ville. Arraché au confort de la cour royale et plongé dans les bas-fonds de la cité, il lui faudra apprendre les codes de son nouvel univers. Et il devra le faire sans tarder : un mystérieux prédateur rôde dans les ruelles et laisse dans son sillage des cadavres atrocement mutilés…

Un thriller au Moyen Age , pourquoi pas !

La premiere couverture est celle du toilé canal BD mais comme certaine groupie souhaite du beau brun ténébreux ( désolé, mais j’ai pas la version tout en muscle, c’est plutôt dans le genre péplum qu’il faut chercher dans ce cas) je vous remets la couverture originale qu’à titre personnel je trouve beaucoup plus fade…

Couv_198800Mais en fait tout se corse rapidement. Il y a du fantastique type vouivre, des méchants qui veulent la peau d’un brave gars, une femme rapide à consoler alors qu’on la croyait désespérée. Un diptyque qui part pour etre une série, un tome deux qui ouvre des portes mais comme on s’attend à la fin de l’histoire dans quarante pages on ne percute pas encore qu’il va nous falloir beaucoup plus d’ouvrages. Bref, un truc sympa et horripilant à la fois. Une histoire où l’on rentre, mais tres vite on est pris au piège. H.ELL - tome 2 - La Nuit, royaume des AssassinsVa t’on vers le dénouement, mais non, les méchants semblent avoir projeté leur coup avec quelques longueurs d’avance.

Comme toujours avec Desberg, il y a du pour et du contre. Maintenant, j’attends……

Publicités

3 réactions sur “BD 49 – Le Merydien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s