BD 48 – Le Merydien

RAT QUEENS Tome 1Rat Queens – Donjons et draguons

Un comics ! Pas vraiment fan du genre, je me suis laissé tenter par un libraire peu scrupuleux qui se reconnaitra, n’est ce pas Kévin.

Imaginez 4 filles qui ne sont pas les drôles de dames, une naine, une elfe, une guérisseuse et une lutine. On se retrouve lancé dans un jeu de rôle avec pour personnages des Blues Sisters mal embouchées qui doivent réussir à débarrasser la ville d’une plaie. Rien que le titre nous met dans l’ambiance.

Hannah, Violet, Dee et Betty, aussi connues sous le nom de Rat Queens, n’ont pas pour réputation de faire dans la finesse. Elles n’ont pas leur langue dans leur poche, leurs armes de guerre non plus d’ailleurs. Elles font parties des cinq groupes de mercenaires chargés de protéger la petite ville de Palissade. Lourde responsabilité pour ces quatre jeunes effrontées, surtout lorsque les aventurières s’avèrent aussi ingérables et destructrices que les adversaires qu’elles combattent… Faudrait-il y voir l’origine de la horde d’assassins lancée à leur poursuite ?

C’est vraiment drôle, ça décoiffe et n’est pas politiquement correcte. Bref, hautement recommandable.

Parodia – Les Légendaires.Les Légendaires - Parodia T1 - Héros en délire !

Lorsque les forces du mal menacent l’amour et la paix sur Parodia, surgissent cinq héros Légendaires avec un seul et unique but : nous faire rire ! Après Les Légendaires et Les Légendaires – Origines, changement complet de registre avec cette série de gags en une planche qui mettront en scène aussi bien les principaux personnages de la série que leur créateur : le démiurge Maître Pamplemousse.

Voilà l’exemple type de l’accident industriel. Aucun intérêt, un humour potache que Ducobu ne renie pas mais lui à le mérite d’être un cancre.  Si ce n’est de surfer sur la célébrité des Légendaires, ce spin pas off n’apporte rien, néant, nada.Oh Maitre Pamplemousse; as tu vendu ton âme ?

Publicités

2 réflexions sur “BD 48 – Le Merydien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s