Suspect – Robert Crais

Suspect (1)Il nous avait habitué à son duo de détectives Elvis Cole et Joe Pike. Humour et suspens à l’oeuvre. Le voici de retour avec un nouveau couple.

Intégrer la brigade canine de L. A. ? Neuf mois plus tôt, l’idée aurait fait sourire l’officier Scott James. Mais depuis qu’il a vu sa partenaire Stephanie se faire abattre sous ses yeux, Scott a perdu tout sens de l’humour.

Meurtri, mis au placard chez les maîtres-chiens, l’ex-super flic découvre Maggie, sa nouvelle coéquipière, un chien soldat surentraîné à la détection d’explosifs.
Après l’enfer qu’elle a vécu en Afghanistan, Maggie saura-t-elle faire confiance à nouveau ? Et Scott, trouvera-t-il auprès d’elle la force de se reconstruire ?

Mais, alors que le L.A.P.D. s’apprête à classer le meurtre de Stephanie, Scott doit agir : il le sait, la vérité est toute proche. Si évidente qu’elle en est terriblement dangereuse…

Braquage, bavures, corruption et crystal meth. Pour venger sa défunte partenaire, Scott s’engage sur une piste très glissante. Et seul le flair de Maggie pourra l’aider à sauver sa peau.

La présentation de l’éditeur disait que le livre était encensé aux USA, voir le meilleur de l’auteur. Normal, ils aiment mieux les bêtes que les humains.C’est d’ailleurs pour cela qu’ils vendent des armes et ont décimé les indiens. Bon hormis cette petite humeur perso, il ne faut rien exagérer. Bon livre pour les vacances, il transpire un peu trop les bons sentiments et la facilité dans son scénario. D’ailleurs, on imagine très bien l’adaptation cinématographique faite par Hollywood.Le chien est gentil tout plein et fidèle à la vie à la mort, et le policier est un être brisé que seule la résolution de son enquête pourra sauver. Classique, je vous dit !

Si vous manquez de connaissances canines, ou bien envisagez vous de vous reconvertir en maitre chien, ce livre vous conviendra parfaitement.

J’aime bien Robert Crais, mais vivement le retour de mes deux héros habituels.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s