BD 42 – Le Merydien

Le Sortilège de l'Atalante #2Betsy est une jeune femme curieuse et intrépide. Quoi de mieux qu’un défi lancé par sa cousine pour se jeter à corps perdu sur les traces d’une voiture qui semble détenir un curieux secret ?

Cette Bugatti Atalante trouvée par son père, garagiste, pour le compte d’un industriel collectionneur de la région, semble faire peser sur ses propriétaires de grands dangers.

Mais comment résister à l’appel de l’aventure et ainsi épater sa cousine Margot, bien connue pour ses enquêtes automobiles. 

C’est le début d’une grande aventure pour Betsy, mais également de pas mal d’ennuis… 

Saura-t-elle résister au Sortilège de l’Atalante ? 

Si le scénario n’est pas la trouvaille du siècle, on peut dire qu’il déroule correctement et maintient l’attention. Le graphisme est plutot sympa, les couleurs bien rendues, mais j’ai plus de mal avec le dessin du personnage principal. Si, comme sa cousine Margot, Betsy est plutôt pin-up, il va falloir sérieusement travailler sur le visage car il manque de régularité dans sa définition.C’est dommage car les Bugatti ont un très beau châssis..Laff lafrikain

Gunther Moss, jeune auteur camerounais, est allé traquer la modernité au fin fond de la brousse, dans un abîme de ruralité où la tradition ne parvient pourtant pas à rester à l’écart des derniers développements du monde contemporain. Avec sa vision tendrement humoristique de la vie au village, Laff Lafrikain emmène le lecteur dans une Afrique éternellement drôle où la notion de communauté prime par-dessus tout.

Moi qui aime beaucoup ce qui tourne autour de l’Afrique, j’avoue avoir été déçu.Il y a bien quelques fulgurances mais cela reste tres potache.il manque un je ne sais quoi pour etre du bon dessin de presse ou bien une bonne histoire bd. Pour l’instant Pahé reste au dessus de ce Moss.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s