BD 34 – Le Merydien

L’accessoiriste

L'AccessoiristeLe richissime producteur d’Hollywood Luis Krell possède la plus grande collection au monde d’objets, costumes et décors de cinéma. Dans sa propriété mégalo de Krelland où tout n’est qu’apparences angoissantes, la femme de chambre Eloïse va vouloir percer les secrets inavouables de son patron et surtout répondre à cette question : comment – il y a 30 ans – cet obscur petit accessoiriste a-t-il pu devenir – du jour au lendemain – le plus puissant des nababs ?

Plus qu’une histoire, c’est un hommage aux grands films du XX eme siècle. D’ailleurs, pour les incultes cinématographiques auxquels j’appartiens, un lexique donne les clés à la fin de l’ouvrage. Bon, inculte mais quand même j’en ai reconnu quelques uns faut pas plaisanter non plus.

Tout commence par les enfants du paradis et un pacte avec le diable.

L'Actu en patates T4 - Mieux vaut en rire !

L’actu en patate 2014-2015

Martin Videberg nous livre sa compilation de dessins de presse. Avec en fil rouge le métier de dessinateur de presse. Le coté vain de répondre à une actualité qui ne fera plus sens le lendemain.

En même temps, la quatrième de couverture qui parle d’un phénomène d’actualité est certainement le meilleur dessin de cet album à mon sens.Si on remplace Grèce par France ou un autre pays, la réponse donné reste valable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s