BD 33 – Le Merydien

Belle comme la mortBelle comme la mort

Réédition d’une parution à suivre datée de 1995, ce polar n’a pris aucune ride. Richelle dont j’avais aimé le travail sur les coulisses de la république nous livre une histoire basée sur un trompe l’oeil. Une histoire d’amour, un quiproquos, des êtres seuls.

Une superbe réalisation avec bien entendu une chute qui amène sur un retournement inattendu.

 

Comment faire fortune en juin 40 #2

 

Comment faire fortune en juin 40

Juin 1940. La France est en guerre depuis dix mois, et vient de s’en apercevoir. Après moins d’une semaine de « Blitzkrieg », les Nazis sont aux portes de Paris. Depuis 1939, la Banque de France, anticipant sans doute une brillante victoire de l’armée nationale, a prudemment évacué l’intégralité de ses réserves d’or loin de la capitale. À Paris, tous les coffres sont vides… Ou presque. Deux tonnes qu’un fourgon blindé doit transférer en urgence de Paris à Bordeaux. Sauf que Franck Popp et Ange Sambionetti ont un autre plan pour la tirelire.
Deux tonnes d’or sur les routes, au milieu du bordel ambiant, un complice dans le fourgon, deux autres dehors avec eux. C’est parti ! À eux cinq, ils vont braquer la Banque de France.

Comment dire… Un scénario classique qui tient la route, un dessin propre. Un film avec Gabin, Delon Ventura et quelques bons seconds rôles. Bref, ça se lit bien mais allez savoir pourquoi, je ne saute pas au plafond. Trop classique , trop déjà vu, trop attendu. Du bon travail mais trop scolaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s