BD 30 – Le Merydien

Les Tuniques bleues tome 59 Les quatre évangélistes.

Les Tuniques Bleues - tome 59 - Les quatre évangelistes #2Pendant la guerre de Sécession, le commandant et ancien pasteur William N. Pendleton, placé en haut d’une colline, dirige quatre canons sur les soldats de l’Union. Le capitaine Stark doit ruser s’il ne veut pas perdre tous ses hommes. Le caporal Chesterfield et le lieutenant Blutch se font donc passer pour un religieux et un idiot du village afin d’infiltrer l’équipe de Pendleton.

Si le scénario est d’une minceur à faire peur à un mannequin anorexique, la tête de blutch faisant le simplet est hilarante. Rien que pour le trait de Lambil, je ne regrette pas cette suite. Mais bon il faut reconnaitre qu’un peu de boulot sur le scenario ne serait pas une mauvaise chose.

 

En mode surdoué

Boulard tome 4 en mode surdoué.

Quelques fulgurances traversent cet album, mais c’est surtout en mode déclinaison d’une recette qui marche. Depuis que le cinéma s’est emparé des personnages créés par Pica et Erroc, difficile d’échapper au plus célèbre des cancres ( dixit l’éditeur :Attention, voici Thierry Boulard, le champion du monde des notes catastrophiques et des ronflements au fond de la classe. Médaille d’or de cancritude, il a aussi une vie trépidante en dehors du lycée, faite de plans drague foireux, d’engueulades avec le petit frère, de répètes avec son groupe de rock et de séances de glande sur le canapé. Alors n’hésitez pas : venez suivre les aventures du plus mou et du plus cool des rebelles ! ) qui oublie au passage l’élève Ducobu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s