Le Sang de la Trahison – Hervé Jourdain

Le Sang de la trahison- Prix du quai des orfèvres 2014 #2     Tueurs en série de génération en génération, ça reste une drôle de vocation ! Mais toujours au service de l’Etat. Fallait pas toucher à l’honneur de mes ancêtres…J’aime voir les flics s’agiter à cause de moi, voir leurs gyrophares bleuter les façades du Palais de Justice. Qui éliminera les traitres à sa mémoire ? » Ces menaces hantent dramatiquement le « 36 », au moment où une jeune policière rejoint les « seigneurs » de la Crim’, au risque d’assumer une filiation singulière et de se trouver confrontée à une hécatombe dans les rangs du monde judiciaire.

    Zoé traquait les dealers de blanche et, entre deux enquêtes, disputait des matches de badminton, son hobby favori. La voilà propulsée au coeur du Graal policier : la Crim. Contrainte de troquer une partie de ses nuits contre le jeu de piste que lui tend cyniquement le premier tueur en série de sa carrière de « fliquette ». Les crimes se suivent et se ressemblent, oeuvres d’un assassin qui nargue le monde judiciaire en y puisant ses victimes et le théâtre de ses crimes : le palais de justice de Paris. Cerise sur le cadavre, il défie la sagacité des enquêteurs avec trois sucres de calibre différent et deux manuscrits glissés dans les mains inanimées des victimes.

Un honnête polar dont la grande qualité reste dans la découverte des lieux, ce fameux 36 quai des orfèvres. Parce que pour les différents personnages, c’est un peu léger et trop prévisible.

Publicités

2 réactions sur “Le Sang de la Trahison – Hervé Jourdain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s