Conquistador – Dufaux & Xavier

ConquistadorOn ne s’attaque pas impunément au trésor aztèque… Depuis leur débarquement en Amérique, Hernán Cortés et son armée sont considérés comme des divinités par l’’empereur aztèque Moctezuma. Cela fait bien longtemps que Cortés oeœuvre davantage pour son compte que pour la lointaine couronne d’Espagne.… Tandis qu’’il part à la rencontre d’’une expédition punitive montée pour lui rappeler son allégeance, Cortés missionne un groupe hétéroclite, mêlant soldats et mercenaires, afin de voler l’’inestimable trésor de Moctezuma. Parmi eux, le loyal soldat Hernando Royo…. Le groupe d’aventuriers sera bientôt décimé par une mystérieuse entité qui les poursuit dans la jungle. Créature mythique ou tueurs tout ce qu’’il y a de plus humains ? On ne s’attaque pas impunément aux ancestrales et puissantes légendes aztèques.

Conquistador #3L’homme n’est qu’un jouet aux mains du diable… Après avoir pillé le trésor de l’’empereur aztèque Moctezuma, le groupe d’’aventuriers missionné par Cortés a pris la fuite et connaît l’’enfer dans la jungle.… Ce ne sont pas tant les attaques incessantes des indiens otomis qui les inquiètent, mais surtout l’’apparition d’’une créature végétale et infernale : Txlaka, fils des racines de l’Oqtal. Heureusement pour eux, la violence Txlaka est aveugle, et frappe aussi les Otomis. Poussé par une force inconnue, Hernando Arroyo a ingéré l’’une de ces racines, contenue dans une amulette volée à l’’empereur aztèque. Une pulsion qui scellera le sort des aventuriers...

Conquistador t3

Ils étaient 6. Ils ne sont plus que 4, à affronter leur destin… Hernando Del Royo est mandaté par le conquérant espagnol Cortés pour recruter les Hiburas, une tribu persécutée par Moctezuma, et les rallier à sa cause. Or la jeune Tzilli, à laquelle s’’est finalement uni La Sauterelle, est justement la fille du chef des Hiburas. Quant à Catalina Guerero, elle est maintenue captive dans la cité aztèque de Tenochtitlan. Chaque camp se prépare et affûte ses armes. Car la fameuse bataille de la « Triste Nuit » du 30 juin 1520 est proche.

Conquistador 4Ils cherchaient le trésor des Aztèques. Ils vont affronter l’Histoire… Hernando Del Royo est à présent le chef de la tribu des Hiburas. Tous le reconnaissent sous le nom de « l’Oqtal » : le dieu des racines. Fort de sa nouvelle position, il mène une armée rassemblant les autres tribus hostiles à Moctezuma… De son côté, l’empereur aztèque espère restaurer son autorité auprès des grands prêtres. Il doit pour ce faire à tout prix mettre la main sur la croix de Txlaka, ce dont il charge la belle Catalina Guerero. Mais il ignore que celle-ci est toujours fidèle à Cortès qui, aux portes de Tenochtitlan, espère entrer dans la majestueuse cité aztèque avec toute son armée…

Au départ, c’était un diptyque, et puis comme la com a été bonne, on a remis le couvert. Au final, une bonne BD car je vais devoir la relire pour y comprendre quelque chose ! Mêler science-fiction et Histoire, pourquoi pas.Mais bon, j’ai déjà connu des jours meilleurs.En plus je sens que je vais être tout seul à en dire du mal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s