Du Temps de Cerveau Disponible – Causse & Urien

Du temps de cerveau disponibleAu XXIIéme siècle, les sapiens sont avant tout des « cerveaux ». Le noble organe est l’objet de toutes les attentions. Grâce au Transem™ (transmetteur émotionnel) qui lui a été implanté dans le crâne, chaque citoyen est abreuvé en permanence de messages infommerciaux. Des publicités choisies qui lui sont adressées en fonction de sa géolocalisation, de son profil psychologique ou du fil de ses pensées. Beurberry, employé modèle et arriviste, ambitionne de se hisser à la claste supérieure. Mais c’est compter sans son vieux pote Joe, un déclasté qui débarque à l’improviste pour le rallier à sa cause : le bonheur pour tous. Or, les deux hommes ne sont pas sur la même… longueur d’onde !

Entre Brazil et soleil vert, cette fable sur nos lendemains qui vont déchanter ne me fait plus rire rétrospectivement. Lu sur les conseil de Keisha il y a bien longtemps, je me disais et si je faisais enfin un brin de causette sur se court ouvrage. En le re-feuilletant, je m’aperçois que rien ne semble plus réel que la fiction. Et ça, çà craint…Mais c’est drôle tout de même quand on aime grincer des dents.

On ne remerciera jamais assez le coauteur de cet ouvrage, le nommé P.Le Lay. Grace lui soit rendu de son moment de franchise la plus esquise.

Publicités

4 réactions sur “Du Temps de Cerveau Disponible – Causse & Urien

  1. Il en est ainsi parfois de certaines expressions aventureuses, elles deviennent cultes, comme ce temps de cerveau disponible ou encore la rolex à cinquante ans et bien d’autres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s