L’île aux Femmes – Zanzim

L'île aux femmesUn Robinson Crusoé onirique telle est ma première pensée.Puis petit à petit, la réalisation d’un phantasme inavoué. Pour finir, un récit très bien maitrisé, une découverte à conseiller à toutes et à tous. Le trait est lumineux et l’histoire assez habilement maitrisée pour qu’en cette période de commémoration de la Grande Guerre on ne se dise pas ..encore !

Céleste Bompard est un « Coq en l’air », un as de la voltige. Ses prouesses lui valent un large succès auprès de la gent féminine. Il aligne les conquêtes. Engagé alors que la Grande Guerre éclate, il est chargé de transporter les lettres que les soldats du front écrivent à leurs femmes. Mais lors d’une mission, Céleste est victime d’un tir ennemi et son biplan se crashe sur une île mystérieuse. Obligé de survivre dans cet endroit visiblement désert, il trompe son ennui en lisant les lettres que les poilus destinent à leurs femmes.

Un jour, en parcourant les lieux, il découvre un jardin d’Éden entièrement peuplé de femmes ! De véritables amazones, aussi belles que redoutables, qui ne tardent pas à le capturer pour remplacer leur  » reproducteur  » actuel. Alors qu’il avait l’habitude de mener la danse avec les femmes, voilà que Céleste est devenu leur esclave !

Afin de ne pas en dévoiler plus, je vous encourage vivement à le lire.

Publicités

2 réactions sur “L’île aux Femmes – Zanzim

    • Le problème c’est surtout que François gèle mon point d’indice et celui de mon budget municipal. Pris dans l’étau, ça devient difficile de se cultiver. Pas grave je vais coder de l’informatique ça me détendra.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s