PdCp 11 – Le Merydien

Tonitruante RésidenteTonitruante Résidente – Mamada tome 2

Elle s’appelle Mamada et elle appartient à la tribu des Himbas qui vivent au nord de la Namibie. Comme disent les vieilles de son village : « Elle est née avec l’humeur mauvaise. » Comme dit le sorcier : « Elle a été nommée chef du village car personne n’a osé se présenter contre elle. » Quant à N’gaboulo, son mari … lui, il préfère ne rien dire.

Mamada n’aime pas les jeunes. Elle n’aime pas les touristes. Et elle méprise les blancs.
D’ailleurs, à bien y réfléchir, elle n’aime pas beaucoup les Chinois non plus. Et pour cause, un jour une capsule spatiale « made in china » s’écrase juste à côté d’elle. Une substance étrange s’en échappe et la contamine.

Mamada ne le sait pas encore, mais elle vient d’hériter du Pouvoir Absolu… un pouvoir qu’elle va avoir bien du mal à contrôler.

Quelques heures plus tard, tandis qu’elle essaye de chasser une brochette de touriste venue photographier son village, elle disparaît dans un nuage de fumée … et réapparait 9000 km plus loin, dans le métro Parisien.

Pas de doute pour elle : Elle est au Royaume des morts !

La Tatie Danielle africaine est de retour qu’on se le dise….

Requiem Blanc – Legrand et RochetteRequiem Blanc (Ne)

Octobre 2024. Entre le parti de la Légitimité Blanche et l’organisation terroriste de l’Hydre, une menace imprécise pèse sur le monde. Le journaliste Malcolm Lean, mandaté par les États-Unis d’Afrique, enquête dans le Zurich dépeuplé d’un vingt et unième siècle aseptisé…

Si le contexte géo politique n’a pas pris une ride, et a même été assez visonnaire, le travail graphique qui reprend notamment la couleur est un vrai plus pour cette histoire et notamment ses ambiances.

C’est assez glaçant de constater à quel point tout ceci est plus que jamais à nos portes.Et tout cela date d’un temps ( 1987) que les moins de …je vous laisse compléter.

En fait si on se laisse submerger par l’ambiance et le rythme on entre en immersion. En revanche, il manque toujours des éléments de l’histoire pour que la compréhension soit parfaite.

Publicités

2 réactions sur “PdCp 11 – Le Merydien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s