Le Livre de Perle – Timothée de Fombelle

Le Livre de PerleIl vient d’un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l’attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre histoire, Joshua aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour?

Le mélange des genres est particulièrement réussi. Que ce soit du conte , de la fable, du récit historique, l’auteur nous emmène où il veut sans douleur. Passé le sentiment légèrement perturbant des sauts temporels et une fois assimilé qui est qui sous ses différents noms, on se laisse prendre dans cette tres belle histoire.

Classé en jeunesse, il s’agit plus d’un roman ado car avant 13 ans il reste difficile d’accès à mon avis .En revanche, j’ai eu un peu de mal avec les six dernières pages. Au point de les relire une deuxième fois. Afin de boucler la boucle, l’auteur livre un peu rapidement sa conclusion si bien qu’on se demande si il ne manque pas un ou deux paragraphes au livre.

 .Sans ces petits agacements, ce livre reste une très belle reussite et ne vous laissez pas tromper par ce titre. Il ne s’agit pas de l’histoire d’une jeune fille…enfin pas uniquement..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s