Fils du Soleil – Fabien Nury &Eric Henninot

Fils du SoleilSurtout, ne pas se fier à la couverture. J’ai longtemps hésité avant de choisir cette BD, la couverture me rappelant les BD de ma jeunesse comme Docteur Justice. Ce qui, avouons le , peut flatter mon moi, mais n’indique pas forcément la possibilité d’un émoi général.

Seulement voilà, il s’agit d’une scénarisation de deux nouvelles de Jack London « Fils du Soleil et Les Perles de Parlay » par Fabien Nury, le père de  » il était une fois en France ».

David Grief est un entrepreneur français en exil qui a fait fortune dans l’exploitation de caoutchouc. À bord du Wonder, il voyage entre les îles Salomon où il a établi son commerce. On le dit l’homme le plus riche des mers du Pacifique. Grief est un homme d’affaire impitoyable mais honnête, il n’exige que ce qu’on lui doit, quitte à risquer sa vie lorsqu’il réclame une dette impayée ! Une mystérieuse vente de perles amène Grief et son équipage à faire route vers l’île de Hikihoho, où vit en reclus le vieux Parlay, auto-proclamé roi d’une communauté indigène…

De l’aventure , de l’exotisme, une histoire d’amour, du suspens ! Tous les ingrédients sont réunis pour qu’un souffle épique se répande dans votre lecture. La nature finalement aura le dernier mot et on pense  » L’auberge de la jamaique » ou à Conrad car on revient toujours à Conrad, surtout moi quand je lis London.

Laisser un commentaire

