Micro – M.Crichton et R.Preston

MicroComme un certain nombre d’autres auteurs de thriller, les idées jetées sur un coin de table sont exploités par les maisons d’édition qui demandent à d’autres d’ecrire le livre qui sera vendu sous les deux noms, mais avec un auteur mort mis en premier plan. Une forme d’inédit post mortem! Le deuxieme en l’occurence.

Vin Drake, puissant directeur de la société high-tech Nanigen, fabricante de robots miniaturisés, attire à Hawaï sept brillants étudiants venus de Harvard. Mais il leur a caché la véritable raison pour laquelle il a besoin d’eux, et la rencontre tourne vite à l’affrontement.
Miniaturisés et abandonnés dans une forêt tropicale ou le moindre insecte représente un danger mortel, les étudiants n’ont pour se défendre que leurs connaissances de biologistes.
Commence alors une folle lutte pour survivre face à une nature aussi cruelle que fascinante et à un Vin Drake prêt à tout pour se débarrasser de témoins gênants

Deux choses, si cela se lit bien,la filiation avec Jurassik Park est un peu trop évidente et pour ceux qui se rappellent, le film « l’aventure interieure ». En même temps, l’auteur est assez malin pour ne pas conserver les héros que l’on attend. Une véritable hécatombe.

Sincérement, cela reste dispensable, mieux vaut ressortir un vrai Crichton.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s