La Commissaire n’a pas l’esprit Club – Georges Flipo

La commissaire n'a point l'esprit club- Une enquête de la commissaire Viviane LancierDeuxieme épisode des aventures du commissaire Lancier. C’est fou comme on imagine Josiane Balasko dans le rôle.

La commissaire Viviane Lancier est envoyée incognito sur l’île de Rhodes pour enquêter sur le meurtre de King, le chef tyrannique d’un village de vacances. Alors que son nouveau lieutenant, Willy Cruyff, se fond avec enthousiasme dans la masse des joyeux vacanciers, Viviane s’efforce tant bien que mal de tirer les fils de cette sombre affaire, entre cours d’aquagym et leçons de tango. Assommée par la chaleur et déprimée à l’idée de se promener en maillot de bain, elle ne cesse de rudoyer son pauvre adjoint. Et pendant ce temps-là, les morts s’accumulent…

Il y a un coté dix petits nègres dans cette histoire assez évident. Mais cela reste plaisant. N’oublions pas que ce sont les vacances. En revanche, la grande question est : Monsieur Flipo est il misogyne pour peindre une femme telle que ce commissaire ? Perso, je serais tenté de dire oui, parce qu’à un moment, elle m’a insupporté avec ses rondeurs et ses problèmes et sa naiveté pour ne pas dire autre chose.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s