Meurtre dans le Boudoir – Frédéric Lenormand

Revoici Voltaire en enqueteur bien malgré lui.Meurtre dans le boudoir

Découvert lors du prix du polar livre de poche de l’an passé, j’avoue que le plaisir que j’y avais pris m’a fait rechercher les deux autres tomes de la série.

Au moment ou Voltaire sur le modele des lettres persannes veut publier ces lettres philosophique en jouant au plus fin avec la police du Roi, il se trouve embringué bien malgré lui dans le monde des libertins. Quel regret de ne pas avoir plus détaillé le sujet 😉

Aidé par son amie qui dans la vraie vie fut sa maitresse, Voltaire se heurte aux grands de ce monde qui comme à leur habitude se sentent au dessus des lois. Mais il doit prendre garde à droite, et prendre garde à gauche, car partout ses ennemis guettent le moindre faux pas. Et entre la Bastille qui lui est promise et la pauvreté qui lui pend au nez à cause des malversations de ses éditeurs, voir les maladies de cet hypercondriaque, tout semble se liguer contre le philosophe.

Un livre drôle, abordable, court, savant sans etre pédant. L’idéal pour un moment de détente en cette période de vacances !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s