Volte-Face – Michael Connelly

Volte-faceIncarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d’une fillette et relâché à la suite d’un test ADN qui semble l’innocenter, Jason Jessup a obtenu la révision de son procès. A la demande du procureur du comté de Los Angeles, Mickey Haller, avocat de la défense, passe pour une fois du côté de l’accusation. A ses côtés, son ex-épouse, Maggie « la féroce », et son demi-frère, Harry Bosch. Le trio doit réunir les preuves et les témoignages susceptibles de confirmer la culpabilité de Jessup et de le renvoyer en prison pour longtemps.

Connelly avait un peu baissé de rythme mais avec cette chronique vue du coté juridique, on est pris dans l’histoire.Haller Et Bosch sont réunis pour notre plus grand plaisir plus l’ancienne femme de Haller. Il est toujours étonnant de voir comment fonctionne la justice américaine. Mélange de politique, d’arrivisme, de probité et de magouille.

Ici, Haller qui d’habitude est du coté des accusés, se voit confier la tache de l’accusation. Un trait caractéristique que l’on ne verrait pas par chez nous me semble t’il !

Partant de là, ce Connelly est hautement estimable et cela fait du bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s