Francis Blaireau Farceur – Claire & Jake

Francis blaireau farceurIl y a de cela un certain temps, j’avais commenté aux Editions Cornélius un excellent ouvrage intitulé En route pour le Goncourt dont la lecture peut être réactualisée en cette période de prix littéraires. Mais là n’est point l’objet de ce post !

Aujourd’hui, il s’agit de Francis dont les aventures ont débuté en 1996. Un bail ! Mais Francis n’a pas pris une ride, sa femme en revanche ! C’est donc une reparution longuement attendue d’un introuvable en même temps que sort le volume six des aventures du blaireau.

Francis est indémodable, ou indécrottable . Francis c’est tous les travers du genre humain mais bon, c’est un blaireau ! Au travers de strip en 6 cases, tout est dit.et hop !

Plein de clin d’œil ( on se demande comment en si peu de cases) un rien cynique, Francis peut traverser la vie. Il se marie, fait la guerre, trompe sa femme, ses meilleurs amis, a des enfants normaux, commet quelques assassinats pour la bonne cause, sauf quand elle est mauvaise. Francis est très impliqué, il met beaucoup de cœur dans tout ce qu’il fait et c’est tant mieux car c’est comme ça qu’on l’aime !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s