Mort aux Cons – Carl Aderhold

Mort aux consVaste programme aurait dit DeGaulle .

Voilà un titre qui m’a mis en joie. Un petit relent provoc, anarchie vaincra ! Et puis comme le con c’est toujours l’autre, le rire est d’autant plus facile.

Mais gardons à l’esprit qu’on est toujours le con d’un autre et vice versa !

Alors qu’il est tranquillement chez lui, avachi devant sa télé, notre narrateur a une révélation. Le monde comporte beaucoup trop de cons, et il va falloir les mettre au pas. Pour cela, la peur et l’élimination.

Batissant sa théorie au fur et à mesure qu’il s’enferme dans une spirale meurtriere, il avance inexorablement.

      Je me repassais toute la scene quand quelque chose me sauta aux yeux : l’uniforme. Si je ne parvenais pas encore à determiner en quoi consistait un con, j’avais peut etre trouvé comment le reconnaitre. Je notais dans mon carnet : Hypothese : Dans certaines conditions, et sous réserve de plus amplesconfirmations ( à venir), le port de l’uniforme peut permettre de reperer ( presqu’à coup sûr ?) le con.

     Tous les sujets y passe, du voisin bruyant au bricoleur, du petit chef au collègue de bureau.

Nous savons tous combien, au quotidien, les cons de proximité nous font perdre notre temps et parfois notre patience. Cependant, vous auriez tort de sous estimer leur pouvoir de nuisance. Non contents de nous pourrir la vie, les cons, en raison de leur nombre et de la multiplicité de où nous devons les supporter, régissent de fait nos existences. Là je me suis demandé si il connaissait mes anciens voisins !

Petit à petit, il va se lier à l’enqueteur de police qui traque se sérial killer pas comme les autres. Son seul et unique ami. Celui qu’il va tromper pour finir lui même comme un … Une révélation pour lui.

Après 140 suppressions de cons à son actif, il finira par obliger la publication de cet ouvrage pour l’édification des masses.

Laisser un commentaire

