Qui a tué Mathusalem ? – Emmanuel & Jerome Pierrat

Qui a tué MathusalemA ma gauche, l’avocat prolixe et insomniaque Emmanuel ! A ma droite, son frère, le journaliste spécialiste de la mafia et autres crimes organisés !

Du premier j’ai lu  » les dix gros blancs » et  « Fin de pistes », polars se déroulant en Afrique.

Un matin dans la brousse sud-africaine, Mathusalem, l’un des plus beaux rhinocéros mâles du Sarah’s Nature Park, est retrouvé criblé de balles. Et la corne sciée. Pour l’inspecteur Ovambo qui mène l’enquête, les doutes sont vite dissipés. Le massacre des rhinocéros a commencé depuis longtemps. Grands amateurs de corne pilée, réputée aphrodisiaque, les Chinois n’y sont pas étrangers. Malgré les valeurs et la couleur de peau qui les séparent, Adam Ovambo, l’officier de police noir, et Sarah de Vijser, la blonde propriétaire du parc, vont enquêter de pair.
Ils déjoueront les pièges d’une police corrompue et s’appuieront sur quelques gangsters du Cap pour remonter la filière en passant par les casinos de Hong Kong et le bush de Namibie. Au fil de leurs aventures, ils rapprocheront deux mondes qui s’ignorent et souvent se méprisent, dans l’Afrique du Sud désenchantée de l’après-apartheid.

     Idéal pour les vacances, mais un peu léger sur tout. D’accord, on est loin de Caryl Férey sur l’Afrique du Sud, donc cela parait bien gentillet ! En même temps, si c’est pour etre dérangé par le ballon des enfants sur la plage, on peu reprendre sa lecture facilement.

Si comme Emmanuel Pierrat vous etes du genre à ne dormir que très peu, prévoyez un autre livre pour finir la nuit car celui ci se lit vite et sans arrière pensées.

Un peu d’exotisme, un peu de frisson, un peu de sociologie et un safari dans la tete pour les images, ne boudons pas le plaisir.

Spoilons un peu :  Non ils ne coucherons pas ensemble avant la fin du livre!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s