Contes à l’envers – Philippe Dumas

Contes à l'enversJe m’appelle Sarah et j’ai lu ce roman ,je vais donner mon avis sur ce livre composé de petites histoires .

J’ai bien aimé tous les contes que se soit La belle histoire de Blanche -Neige,une présidente de la république féministe à qui on révèle qu’une certaine Blanche -Neige est plus intelligente  qu’elle ou Le petit chaperon bleu marine,une descendante du petit chaperon rouge  vêtue de bleu marine qui se croit plus maligne  que tout le monde,et enferme sa grand mère dans la cage aux loups du Jardin des Plantes.

     Le Don de la fée Mirobala,un enfant maltraité par son oncle    et dont chaque larme qui coule se transforme en cigarette et  La Belle au doigt bruyant,un jour une jeune fille se piqua le doit avec un saphir de l’électrophone et se mis à danser sans cesse car quand elle était petite on lui avait jeté un sors qui s’est un peu transformé.

      Conte à rebours,c’est l’histoire d’un roi qui venait d’avoir une fille et quand elle fit ses premier pas ,elle marchait à reculons le  roi était désespéré ,il inventa une nouvelle règle tous les habitants devaient marcher à reculons ,lorsqu’un jour le roi vit un homme qui marchait parfaitement à reculons (les autres habitants marchaient très mal à reculons )le roi l’invita et les maria le plus tôt possible et quand ils eurent aussi  un enfant il ne marchait ni à l’endroit ni à l’envers il marchait sur les mains.

A ne pas oublier, Le Pommier de pommenchou ,c’est l’histoire d’un roi et d’une reine qui avait une fille qui était malade ils consultèrent tous les médecins  de la région et un médecin trouva enfin  le remède ,il fallait prendre 3 pommes du Pommier de pommenchou.

Parce que c’est des contes qui existent déjà mais que les Auteurs les ont transformé à leur guise!!! Je le conseille fortement aux enfants de la tranche d’âge de 9 -12.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s