Le Mystère Néandertal – John Darnton

Le Mystère NéandertalAprès Darwin, Darnton s’attaque au mystère de la disparition de l’homme de Néandertal.

Un crane est retrouvé en Asie Centrale mais la datation est formelle. Si les caractéristiques sont bien celles d’un individu préhistorique, la datation est formelle, il n’a pas plus de vingt cinq ans !

Une officine gouvernementale, la CIA pour ne pas la nommer, a envoyé un illustre archéologue mais celui ci a disparu. Elle envoie alors un couple de deux de ses anciens étudiants à sa recherche, mais les cartes sont biaisées.

Ils finissent par découvrir un jardin d’Eden peuplé d’hominidés dont la principale caractéristique est de ne pas utiliser le langage, mais une communication proche de la télépathie. Sans compter les dissidents du groupe qui eux sont plus sauvages.

Autant Darwin était agréablement résumé, ici rien n’arrive à vraiment accrocher le lecteur. Les méchants sont en retraits, ce n’est pas non plus j.Auel pour la découverte de la préhistoire.

Bref, un ouvrage assez lourdingue qui ne trouve pas sa voie. Ni scientifique, ni thriller, ni roman d’amour, ni…Même pour les vacances, il vaut mieux le laisser sur les étagères.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s