Le Danger Arctique – Robert Ludlum & James Cobb

Le danger arctiqueLu le 21 juillet

Dans la série des aventures du colonel Jon Smith, mis en scène par un écrivain sous licence, ce danger arctique est plutôt une réussite.

En plein milieu de l’antarctique canadien, un vieux bombardier attend après s’être écrasé en 1953. Le seul ennui, c’est sa cargaison d’anthrax qui depuis lors est en sommeil. Après sa découverte, Américains, Russes et marchands d’armes pour terroristes vont s’employer à mettre la main dessus.

Mais que fait donc ce bombardier appartenant finalement aux Russes, aussi loin de Moscou ? Pourquoi les Russes qui ont proposé leur collaboration aux Américains veulent t’ils faire disparaître certains éléments compromettant. Quel secret d’état se cache dans les soutes qui vaille que cette équipe de coopération puisse être rayée de la carte par un des partenaires alors que tout le monde connait son existence ?

Sans compter une bande de mercenaires venue des balkans, prête à tout pour se procurer une arme de destruction massive qui fera un malheur sur le marché des terroristes.

Plus soutenu que le précédent de la série, avec un scénario plus crédible, une histoire dans l’histoire, j’avoue ne pas avoir boudé  mon plaisir dans cette lecture de vacances.

Action, géopolitique et charme vont de pair. Smith arrivera t’il enfin à se réconcilier avec sa belle soeur travaillant pour le FBI mais dont il croise à chaque fois la route ?

Quelle est donc ce militaire russe qui doit collaborer avec lui et cette historienne, quels secrets cachent-t-ils ?

Si vous avez besoin d’un thriller pour un bon moment de détente, celui ci ne dépareillera pas une PAL.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s