La Vengeance du Wombat – Kenneth Cook

La vengeance du wombat - Et autres histoires du bushRevoici notre australien téméraire !

Toujours en surpoids, d’âge mûr et pleutre, pardon trop poli ,  comme il aime à se décrire, notre héros continu à dérouler ses histoires du bush.

Pour celles et ceux qui s’imaginent l’australien comme un primitif, buveur, peu commode et bas du front, la réalité dépasse la fiction.

Au gré des rencontres dans les bars, car en pleine après-midi, il faudrait être fou pour rester dehors, l’auteur manque de se faire exploser à la grenade, se voit proposer une fortune pour frauder le fisc ou bien une partie de chasse au requin.

Comme les animaux sont à l’image de l’homme, rien ne peut se passer simplement. Les koalas sont explosifs et les kangourous suicidaires. Aucune reconnaissance à attendre de cette faune !

Sans compter que faire du vélo avec Kenneth Cook relève du sport de haut niveau, pour peu que vous prenne l’envie d’aider votre prochain.Surtout si c’est un quokka !

Avec son ton et sa mauvaise foi coutumière, on attend impatiemment le troisième volume de ses nouvelles dont il est question en quatrième de couverture.

Cela ne se lit pas, cela se dévore, avec appétit et une joie non dissimulée pour les coups de griffes distribués ça et là, que se soit du « mauvais coté du Darling », ou contre les universitaires (espèce redoutable)…en attendant, si vous n’avez rien de mieux à faire après avoir fini la Vengeance du Wombat, vous reprendrez bien un peu de Koala Tueur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s