Tape-Cul – Joe R Lansdale

Tape-cul - Une enquête de Hap Collins et Leonard PineAprès le racisme (voir l’ouvrage précédemment chroniqué),la      pauvreté, voici venu le temps de la prostitution. N’oublions pas que nous parlons des USA, lieu légèrement rétrograde quand il s’agit de la finale du Superbowl et de la soeur de Bambi, mais qui laisse une prostitution importante tenue par des mafieux locaux, se développer.

 

     Revoici donc Hap et Léonard partis dans une nouvelle croisade. Le ton se fait légèrement plus désabusé, car l’âge avance et nos deux amis devraient bien finir par essayer d’avoir une vie réussie.

     La nouvelle copine de Hap a une fille qui se prostitue. Si l’on comprend bien, c’est presque de son plein gré au départ, mais c’est lorsque l’on veut en sortir que tout se complique. Cette jeune fille appelle donc maman au secours et voilà nos trois héros partis pour la délivrer.

 

     Sur leur chemin, un nain, un gros imbécile, un chef mafieu et des indiens ainsi qu’un gang de motard et un pasteur défroqué. Une belle image de l’amérique.

Le livre reste sombre dans son propos et même les réponses ping pong de nos deux amis semblent plus rares. En revanche, le portrait de cette Amérique des laissés pour compte est saisissant.

Comme d’habitude, l’intrigue reste simpliste et légère, mais néanmoins,l’histoire reste forte et prenante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s