La Chaussure sur le Toit – Vincent Delecroix

La chaussure sur le toitQuelle drôle d’idée ! J’avais bien entendu parler d’un hussard, mais une chaussure ? Quoi que dans Cendrillon…

Ce livre, je l’avais repéré dans mes LAL diverses lors de sa parution, mais j’attendais une parution en poche (c’est la crise n’est-ce pas ).

Le point de départ, à savoir une chaussure abandonnée sur un toit et plusieurs histoires qui se croisent avec un point commun me laissait présager du meilleur.

J’avoue ne pas avoir été déçu. Ce petit livre peut se lire comme une suite de nouvelles ou comme un tout, bien que dans ce cas , il semblerait que le toit de cet immeuble soit couvert de chaussures. C’est un exercice de style bien tourné, qui n’attend que ses lecteurs. Bien sur, je voulais savoir ce qu’il adviendrait de cette chaussure, qui viendrait la délivrer, la secourir ? Mais finalement , les tranches de vie qui se succèdent m’ont emportées sur le toit, juste à coté d’elle et depuis, j’attends. D’autres réponses, d’autres possiblités même les plus improbables …

Laisser un commentaire

